Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 19:30










OHBA Tsugumi, OBATA Takeshi
Death Note

Édition Kana
Collection Dark Kana, 2007
Japon, Shûeisha, 2004















Véritable phénomène au Japon, la série Death Note a également eu un énorme succès en France. Traduit dans plusieurs langues, il est publié depuis janvier 2007 par Kana en France. Ce manga, composé de 12 tomes et d'un guide de la série (noté sous le tome 13), est réalisé par l'association de deux mangaka : Ohba Tsugumi pour le scénario, et Obata Takeshi pour les dessins.

Un certain mystère plane autour de la réelle identité du scénariste peu connu de Death Note. En effet, de nombreuses rumeurs circulent évoquant l'utilisation éventuelle d'un pseudonyme de la part du scénariste pour garder l'anonymat. Qui pourra lever le voile?

Si les dessins vous semblent familiers, rien d'étonnant ! Obata Takeshi a également réalisé les dessins d'un autre manga à succès : Hikaru no go. D'ailleurs, ce précédent travail lui a valu de remporter deux prix prestigieux en 2003 : le prix Tezuka du meilleur espoir et le prix du manga Shogakukan.


Qui n'a pas rêvé un jour de débarrasser le monde du mal et de la corruption?



Light Yagami, un lycéen surdoué de 17 ans, s'ennuie dans ce monde monotone qu'il juge cruel et perverti. Il a soif de justice. Alors, quand il trouve par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note » capable de « donner la mort », il pense avoir en main la clé pour créer son monde idéal. Le Death Note est une création des Shinigami (Dieu de la Mort). Il possède un terrible pouvoir : quiconque voit son nom inscrit dans ce cahier est appelé à mourir dans les 40 secondes qui suivent !



Light Yagami et Ryuk

Light détient alors le pouvoir divin de choisir qui doit vivre ou mourir . Il décide donc de « purifier » ce monde, sous le nom de Kira (prononciation à la japonaise de killer), en supprimant les éléments qu'il juge indésirables. Face à un nombre impressionnant de décès inexpliqués de criminels,  un mystérieux détective, nommé L, décide de mener l'enquête pour mettre la main sur ce nouveau tueur en série. Mandaté par Interpol, L (dont la véritable identité est inconnue) est considéré comme le meilleur détective du monde et semble le seul capable de démasquer Kira.

Réveillez le détective qui sommeille en vous et tentez de percer les énigmes qui entourent ce surprenant manga. Un scénario complexe et de nombreux rebondissements vous plongeront au cœur d'un combat sans merci entre deux idées de la justice, celle de Light et celle de L, où le gagnant signera l'arrêt de mort de l'autre.

Avec le succès du manga,une série animée et trois films en prises de vue réelles ont été réalisés.



Hélène H., A.S. BIB

Lire également la fiche de Lila

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Czepulkowski 26/01/2010 10:59


Madame, Monssieur
Je voudrait savoir si vous accepteriez que je copie l'image du tome 1 de DEATH NOTE Pour la publier dans mon blog ??
Cordialement, CZEPULKOWSKI Nicolas
PS. Pouriez vous me répondre sur l'adresse hotmail indiquer.


Recherche

Archives