Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 07:00

Mercredi 10 février 2010
17h30


istanbul.JPG

Chroniques Turques s’inscrit dans le cadre de l’année de la Turquie en France, qui prendra fin en mars prochain, et de l'attribution à Istanbul du titre de capitale européenne de la culture 2010. Le projet étant de sensibiliser à la culture turque. Faire découvrir la Turquie à travers le cinéma, la musique, la gastronomie et divertir. Et, de façon détournée, faire aussi découvrir le patrimoine cinématographique français à travers une œuvre peu diffusée.

Les courts-métrages turcs de Maurice Pialat, encore inédits il y a peu, magnifient la Turquie en même temps qu’ils la mettent à nu. Deux courts seront projetés, Istanbul et Maître Galip, qui illustrent Istanbul sur des poèmes de Nazim Hikmet. Nazim Hikmet dont les poèmes seront lus et mis en musique dans un montage sonore par Canan Domurcakli en introduction. La chanteuse accompagnée de son saz, entre les deux films, nous interprétera trois chansons du répertoire traditionnel turc. Enfin, nous quitterons les rues d’Istanbul de Pialat et la voix mélodieuse de Canan afin de nous réunir autour de gourmandises turques.

Tout public. Entrée libre et gratuite. Amphithéâtre Escarpit IUT Montaigne. Place Renaudel, quartier Ste Croix Bordeaux Centre

Chloé

Partager cet article

Repost 0
Published by Chloé - dans EVENEMENTS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Archives