Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 08:00

fondées en 2008 à Bordeaux par deux anciens de l'IUT Métiers du livre ont pour vocation « de soutenir la création contemporaine française et étrangère ». L'une de leurs collections majeures devrait privilégier la microfiction.

Deux premiers ouvrages sont à paraître :

Pièces, de Ricardo Sumalavia.

Né à Lima (Pérou), en décembre 1968, « nouvelliste intelligent au style très personnel » selon Enrique Vila-Matas, Ricardo Sumalavia est un spécialiste de la microfiction. La traduction est de Roberto Amutio qui a notamment travaillé sur les œuvres de Roberto Bolaño et dirige la collection « Forêt invisible » de L'Arbre vengeur..

Pour en savoir plus : site Bulle de Bordeaux
Son blog (en espagnol) :
www.lacuevatallerliterario.blogspot.com/
Un entretien sur le site de Biblio


Mobilier funéraire de Fernando Iwasaki.

Né lui aussi à Lima, en 1961, Iwasaki écrit des microfictions d'horreur à l'humour féroce. On y rencontre des nonnes cannibales, des enfants revenants, morts par jeu dans le lit de leurs parents, des femmes violentées par les cadavres de leurs époux. Traduction de Denis Amutio (a travaillé pour les éditions Les Allusifs) associé à son frère Robert.

Pour en savoir plus

Site officel de Fernando Iwasaki (en espagnol et en anglais)  :
www.fernandoiwasaki.com/contenido_novela.php?id=85&id=85

On peut soutenir le beau projet de cette jeune maison d'édition en souscrivant avant la fin du mois de janvier : bulletin téléchargeable sur leur site http://cataplum.free.fr/index.php et disponible à l'IUT.


Partager cet article

Repost 0
Published by Littexpress - dans EVENEMENTS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Archives