Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 07:00

Vendredi 13 janvier

à 18 h 30

 

Toi-aussi-tu-as-des-armes.gif

Rencontre autour du thème Poétique et politique. Autant dans l'ouvrage collectif Toi aussi, tu as des armes, poésie et politique (éditions La Fabrique) que dans le numéro 9/10 de la revue Nioques, Jean-Marie Gleize et Jacques-Henri Michot envisagent la poésie comme « une opération pratique, concrète, où l'on ne se raconte pas d'histoires et où l'on pense l'art comme un acte — individuel, certes — mais aussi comme un lieu public, une scène ouverte. » (Jean-Christophe Bailly).

 


Partager cet article

Repost 0
Published by littexpress - dans EVENEMENTS
commenter cet article

commentaires

Bouge 20/02/2012 05:38

Bonjour,

Je suis heureuse de vous présenter la parution de mes nouveaux ouvrages aux éditions Syllabaire, intitulés "Campement", "Alve" et "La Ville" :

PHOTOS ET POÉSIE DE VILLE
On ne sait pas si Alexandra bouge la ville ou bouge de l’intérieur vers ses périphéries, ses marges, en passant par ses bouges, toujours est-il que ce livre de photos, illustrées par des textes de
libre poésie - et réciproquement - mérite d’être vu et lu. Il ne respecte pas toujours les codes de la grammaire de l’image ni de l’écriture, peut-être, mais c’est ce qui fait sa force.
Puissance de la langue et du témoignage, brouillon et désordonné, rigoureusement en osmose avec la réalité qu’il donne à voir.

La rubrique "voyage, tourisme" me fait sourire mais convient après tout. Ce pourrait être aussi « ethnographie ». Il n'est pas mauvais que nous fassions l'état des lieux de nos villes, Alexandra
nous y invite.

http://boutique.syllabaire-editions.com/fr/43-la-ville-alexandra-bouge.html

"La ville" présente des saynètes aux frontières poreuses qui ont lieu dans une réalité assourdissante et brutale. Textes et images s'interrogent et se répondent.

http://boutique.syllabaire-editions.com/fr/58-alve-alexandra-bouge.html

Alve vit dans une réalité inquiétante où des visages spectraux dessinent son
quotidien.

http://boutique.syllabaire-editions.com/fr/59-le-campement-alexandra-bouge.html

Sur les traces de l'exil le lecteur rencontre des personnages à la marge.

Cordialement,
Alexandra Bouge

Recherche

Archives