Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 20:00










Patrick MARCEL
Les Nombreuses vies de Cthulhu

Les Moutons électriques, 2009
















Patrick Marcel vit à Bordeaux ; il est le traducteur  de Terry Pratchett, Mary Gentle, Alfred Bester, Neil Gaiman, Alan Moore, également dessinateur à ses heures et infatigable passionné des littératures de genre et des narrations graphiques.


Cthulhu, nom chuchoté dans des chroniques obscures et réprimées, révéré par des sectes sanglantes et occultes, répété par des initiés rares et apeurés, hurlé par des témoins condamnés et terrifiés.
Dieu démon effroyable, grand prêtre de la restauration d'un ordre ancien du monde, monstrueux titan venu d'ailleurs, envahisseur absolu qui s'insinue jusque dans les rêves... Par sa brève et terrible émersion de 1925, Cthulhu marque une date dans la prise de conscience par l'homme de sa fragilité dans l'univers, de sa vulnérabilité sur une planète dont il s'imaginait le maître. Hasard ou nécessité, Cthulhu, en laissant éclater au grand jour un danger qui n'appartenait qu'à la légende, devient le héraut d'un bouleversement général et radical des mentalités, du passage des mythes à la réalité, de la superstition à la pensée scientifique, du monde newtonien à l'univers einsteinien, d'une pensée assurée et globalisatrice au doute de la relativité.

Amateurs de Lovecraft, réjouissez-vous...

Patrick Marcel dédicace
Les Nombreuses Vies de Cthulhu
Samedi 7 novembre à 16 heures
à la librairie Mollat, Bordeaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Littexpress - dans EVENEMENTS
commenter cet article

commentaires

Recherche

Archives